A la UneVie des cités

Lillers: le yoga pour les enfants fait l’unanimité

Grande première pour les 3-6 ans, samedi 14 janvier. Claire Lengagne, intervenante pour l’atelier yoga créatif, a accueilli les enfants et les parents à la médiathèque Louis-Aragon de Lillers pour la première séance de yoga créatif à destination des petits, vers 11h15.

Un peu plus tôt dans la matinée, une séance était déjà dispensée pour les enfants âgés entre 18 mois et 3 ans : « La première séance est réservée pour les tout-petits. Cela fait maintenant un an que j’organise des ateliers à la fois relaxant et ludique pour les plus petits accompagnés des parents, souvent des mamans », explique l’intervenante.

Pour cette première expérience à destination des 3-6 ans, huit enfants se sont présentés vêtus d’une tenue décontractée pour pouvoir assister au cours. Durant une heure, les enfants se sont étirés, appris plusieurs postures de yoga avec leurs mamans, mais ont aussi découvert quelques activités ludiques et relaxantes. « Toutes les séances sont différentes les unes des autres. C’était une chouette séance et aussi l’occasion de recroiser certaines têtes que j’avais déjà eues durant les cours pour les 18 mois – 3ans. » indique Claire.

Une grande réussite pour elle, mais également pour les mamans présentes pour l’occasion : « C’est un pur moment de détente pour les enfants : ils sont libres de faire certaines choses totalement différentes de l’école, explique
Adeline, la maman de Marvin, 5 ans. Claire est à l’écoute des enfants et elle nous fait découvrir le yoga différemment. Marvin venait aussi pour les cours des plus petits depuis l’année dernière et on voit que ça l’apaise ».

À noter que le prochain rendez-vous est déjà connu : le samedi 25 février de 10h à 11h pour le cours 18 mois – 3 ans et de 11h15 à 12h15 pour le cours des 3 ans – 6 ans à la médiathèque Louis-Aragon de Lillers. Inscriptions au 03 21 61 11 22 ou sur bibli@bm-lillers.fr. L’atelier est totalement gratuit.- Nathan Jendryka, CLP pour Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *