A la UneSport

Lillers: le « Trail » de la Go’Dache passe la barre des 160 inscrits

Pari déjà réussi pour la Ville de Lillers, et en particulier les services culture et sports de la commune. Samedi 14 octobre, le tout premier Trail de la Go’Dache (qui est une course nature en vérité), accueillera au moins 160 participants. L’organisation, qui espérait un minimum de 150 coureurs (et marcheurs), a rempli une partie de son défi! Ils sont, mardi 10 octobre à 10 heures, 101 coureurs à prendre le départ du 13 km, 59 sur le 8 km, le reste sur le 1 km famille.

Pour les inscrits (et ceux qui s’apprêtent à le faire), quelques infos utiles à savoir. Les dossards seront à retirer dès vendredi à la Maison du trail, place Joffre, à Béthune, vendredi 13 octobre, de 14h à 19h. Pour ceux qui ne pourront pas se rendre dans la Cité de Buridan, rendez-vous à partir de 15 h à l’école Delehaye, samedi 14 octobre, jour de la course.

Pour les inscriptions, un temps prévues jusqu’au 8 octobre, elles ont été prolongées jusqu’au 14 octobre, en ligne, sur le site Prolivesport. Sur place, il sera encore possible de s’inscrire jusqu’à 15 minutes avant le départ. Prenez vos dispositions (n’arrivez pon à l’dernière barloque), et vos cartes bleues, les chèques et les espèces ne seront pas acceptés.

Pour le stationnement, des fléchages seront posés pour aiguiller les participants et le public. Des navettes sont aussi mises en place au départ du complexe sportif lillérois, à partir de 15h30.

La grande question que tout le monde se pose, et c’est bien normal puisque c’est une première, les parcours! « C’est très roulant », assure Mathieu Jazdzewski, responsable du service des sports et animation. Effectivement, sur le 8 km, un peu plus de 110 m de dénivelé au programme. À peine 20 de plus sur le 13 km, ce qui en fait une course nature très abordable pour les novices. Et c’est une excellente nouvelle. Les tracés ont été bâtis autour du chemin du mineur à Hurionville, et passeront par Burbure, Ferfay, Lespesses et Ecquedecques.

Enfin, c’est indiqué, prévoyez une lampe! L’épreuve, qui débutera à 17h, est prévue en semi-nocturne. Si les plus rapides n’en n’auront pas besoin, les plus lents en revanche… Un ravitaillement est organisé sur le parcours, inutile d’emmener le casse-croûte dans le sac! Hâte d’y être? Nous aussi! A.Top – Votre Info

Vous aimez 62190.fr? Soutenez-nous en suivant ce lien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *