Lillers: La compagnie Nif Naf a (enfin) retrouvé son public

Durant deux week-ends, la compagnie Nif Naf a retrouvé les planches du Palace à Lillers, mais aussi son public, avec une joie non dissimulée. En 7 représentations de son dernier spectacle, “Cabaret”, la troupe a attiré près de 1000 spectateurs.

Des mois et des mois qu’ils attendaient cela. Les comédiens de la compagnie Ni Fées Ni Affaires n’ont pas été épargnés par la crise sanitaire, et s’ils ont participé pleinement à un élan de solidarité au plus fort de la crise, s’ils ont réussi à conserver le lien entre eux, et avec leur public, ils trépignaient d’impatience de présenter leur nouveau spectacle. La dernière fois, c’était en mars 2020, avec “Cinq, le musical”. Quelques jours plus tard, la France était confinée, privée de spectacle vivant.

Les 25, 26, 27 juin, ainsi que les 2, 3, et 4 juillet, la troupe en a profité comme il se doit, même si bien évidemment, le Palace ne pouvait faire salle comble. Qu’importe, il faut parfois se contenter des petits riens… là c’était bien plus que ça, 1h40 de spectacle qui a emmené les 987 spectateurs au Kit Kat club, un lieu de vie et de débauche, à Berlin, dans l’Allemagne des années 1930. Comme à son habitude, les Nif Naf ont fait passer un message, c’est leur marque de fabrique.

Le président de la compagnie, et comédien de la troupe, Antonio Scottu, confie sa satisfaction: “On est hyper heureux d’avoir pu retourner sur scène et accueillir des gens malgré les conditions sanitaires compliquées“. Par ailleurs la troupe, qui jouait aussi pour deux associations caritatives, a remis deux chèques d’une valeur de 500 euros chacun aux Cyclistes du cœur et à RAIVE.

On retrouvera la compagnie en octobre dans l’Audomarois pour les biennales du théâtre amateur. On en reparlera. C.V. – Votre Info

Plus d’images sur le compte Instagram de 62190.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *