Lillers: deux lycéens présentent une expo originale à la médiathèque

Clothilde, 17 ans, originaire de Neuf-Berquin, et Gaël, Amois du même âge, présentent ensemble une exposition à la médiathèque Louis-Aragon à Lillers, du 11 au 24 février. Son nom: “Initiation au design, compas dans l’œil”. Une initiative originale qui va permettre au grand public, au jeune public en particulier, de découvrir leur discipline et leur univers.

Clothilde Bataille et Gaël Pihen ont des objectifs bien identifiés. Clothilde aimerait travailler dans l’illustration et le graphisme. Gaël veut lui devenir professeur d’arts plastiques. Pour atteindre leurs buts, ils préparent ensemble un baccalauréat “Sciences et technologies du design et des arts appliqués” au lycée Saint-Denis à Saint-Omer. Et il y a quelques mois, ils ont décidé de monter une expo pour dévoiler leur travail au plus grand nombre.

L’idée est venue de la jeune fille, ou plutôt d’un de ses proches: “Quelqu’un m’a dit qu’il aimait bien mon travail, et qu’il pensait que je devais exposer. Je me suis dit pourquoi pas, mais je ne me sentais pas du tout de monter ça seule.” C’est donc avec Gaël qu’elle décide de s’allier. Lui déniche la jolie opportunité d’exposer à la médiathèque Louis-Aragon: “Nous allons présenter quelques-uns de nos travaux personnels qui tournent évidemment autour de la thématique de l’art. Nous invitons le public à découvrir le design, comment il a évolué dans le temps et nous souhaitons montrer, notamment aux collégiens, ce qui est possible de faire comme études. Et ce qu’on y fait.”

Des œuvres graphiques, des objets plastiques, des aquarelles, du travail de design, des essais autour de la mode… l’exposition qui se tiendra dans toute la médiathèque sera hétéroclite, très visuelle, et résolument informative. Elle pourrait déboucher sur une deuxième expo, possiblement à Lille. En attendant, c’est à Lillers que ça se passe avec un vernissage qui aura lieu samedi 11 février à 14 h. Elle se tiendra jusqu’au 24 février, aux heures d’ouverture de la médiathèque. Vous aurez le plaisir de rencontrer au moins l’un des deux organisateurs. Et peut-être même le duo à la tête bien faite. A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *