Lillers – Burbure: du mouvement chez les auto-écoles

Liquidation judiciaire de Dominique formations au Faubourg de Burbure, arrivée de l’auto-école Hermant dans le centre-village, ouverture imminente d’une nouvelle auto-école à Lillers… Pas mal de mouvement dans le domaine de l’apprentissage de la conduite.

La nouvelle a fait du bruit à Burbure et aux alentours avec la fermeture de Dominique formations. Rachetée il y a trois ans de cela, à la suite du départ en retraite de Dominique Laigle, l’établissement a été mis en liquidation judiciaire… Et si la nouvelle a fait quelques vagues, c’est en raison de la méthode employée: sans prévenir. Pas classe. (lire par ailleurs).
La nature a horreur du vide, les auto-écoles, c’est pareil. À peine l’enseigne du faubourg fermée, une nouvelle ouvre dans le centre-village, rue de Lillers. Une auto-école bien connue puisqu’il s’agit de l’auto-école Hermant, implantée à Annezin, Calonne-Ricouart, Auchel, et maintenant Burbure.

À Lillers, une ouverture est imminente. Dans le centre-ville, place Salengro, Connect-Permis s’apprête à ouvrir, avec la promesse d’un permis beaucoup moins cher qu’ailleurs. Derrière cette ouverture, Yoann Lahousse, originaire de l’Audomarois. Déjà à l’origine des enseignes Connect-Permis à Saint-Omer, Arques, Aire-sur-la-Lys, Hazebrouck et même Boulogne-sur-Mer, le chef d’entreprise débarque à Lillers avec beaucoup d’ambition: “Nous ouvrons à Lillers car dans notre établissement d’Aire-sur-la-Lys, des élèves viennent des proches environs de Lillers, d’Allouagne par exemple.”

Beaucoup moins cher donc, grâce “à une organisation différente“, expose le patron. “Nous sommes deux fois moins chers, et deux fois plus rapides, et nous ne sommes pas du tout une auto-école low-cost! On est à la fois une auto-école numérique et physique, avec des solutions connectées et un administratif dématérialisé. Je me suis simplement mis à la place de l’élève. Notre concept plaît à mort. Je compte ouvrir 4 à 10 établissements supplémentaires à moyen terme.” Ouverture prévue à Lillers vers la mi-mai. C.V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *