Lillers: bientôt des liseuses à la médiathèque

Le Conseil départemental du Pas-de-Calais soutient le développement de l’offre numérique dans les bibliothèques pour lutter contre l’illectronisme et favoriser le lien social, en mettant des liseuses à la disposition des usagers.
La commune souhaite répondre à l’appel à projets 2021 et faire l’acquisition d’un parc de huit liseuses qui permet de proposer un service innovant en mettant à disposition du public un nouveau support de lecture et de donner une image moderne de la médiathèque.
Le conseil municipal a approuvé cette idée à l’unanimité, une subvention du conseil départemental étant sollicitée à hauteur de 50% du montant hors taxes de la dépense qui s’élève à 1728,34 €.
Les liseuses « prêtes à l’emploi » seront mises à disposition des usagers les moins à l’aise avec l’informatique, qui n’ont pas d’ordinateurs ou qui ont des problèmes de vue, sachant qu’il existe un nombre limité de livres en grands caractères. Les modalités de mises à disposition seront les mêmes que pour un prêt de document. Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *