Lillers: belle perf de Kévin Blanpain aux championnats de France de cyclo-cross

Kévin Blanpain, 34 ans, licencié au Club Cycliste de Manqueville-Lillers depuis deux saisons, a porté haut les couleurs du club aux championnats de France de cyclo-cross cadets, juniors et masters, qui se sont tenus dimanche 21 février à Saint-Quentin-en-Yvelines. Le coureur, passé notamment par les clubs de Fourmies et Liévin a terminé 5e en catégorie master 2. Une jolie surprise pour lui qui est un spécialiste de la discipline: “Je ne m’y attendais pas vraiment. Quand j’ai vu la liste des engagés, avec d’anciens coureurs pros, je visais un top 10”

Surprise aussi, car vu le contexte sanitaire, le pensionnaire du CCML, conducteur de train de travaux dans le civil, a connu, comme beaucoup, une préparation compliquée: “On a su que l’événement était maintenu deux semaines avant. Je suis parti en déplacement au plus fort de la préparation, qui de toute façon avec la Covid, n’a pas été optimale.”

Kevin Blanpain, qui a rejoint le CCML notamment parce que le club évolue dans les trois fédérations de cyclisme (FFC, FSGT et Ufolep), fédérations dans lesquelles il a remporté de multiples titres de champion régional et départemental, a maintenant les yeux rivés vers les championnats du monde masters de cyclo-cross… quand ils pourront avoir lieu. Programmés à Mol en Belgique en janvier dernier, ces championnats ont été annulés.
Christophe Vincent – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *