Lillers: après 77 heures d’épreuve et 217 km, Florent Albert contraint de renoncer
La première nuit a été plutôt bonne, mais sans dormir. La deuxième a été beaucoup plus compliquée, la volonté d’abandonner après pas loin de 48 heures de course toute proche. Mais après une nuit de deux heures, passées dans une grange, il est reparti, regonflé.
La troisième nuit, ponctuée de deux heures de sommeil encore, a été bien meilleure, mais les pieds de Florent Albert, ultra trailer lillérois parti défier la Swiss peak et ses 360 km de parcours montagneux dimanche 3 septembre, ont sérieusement commencé à le faire souffrir. Mais il est reparti, au courage.
Mercredi 6 septembre, aux alentours de 17 heures, il est entré dans la base de vie de Lourtier, situé au 215e km de l’épreuve. C’est là qu’il a pris la décision de jeter l’éponge, « le cœur lourd ». S’il savait la course suisse redoutable, c’est d’ailleurs pour ça qu’il s’était engagé, « un tel parcours demande énormément de technicité, ce qui m’a manqué, c’est indéniable », déclarait-il une fois son dossard rendu.
Il reviendra très vite sur son expérience, après un peu de repos bien mérité, au côté de sa compagne, Céline, qui l’accompagnait et le soutenait avec force. C’est aussi elle qui nous a permis de suivre cette belle aventure, en plus de la puce électronique de Florent, qui nous a fait vibrer, qui nous a inquiété aussi un peu il faut bien l’avouer. Un grand bravo s’impose.- A.Top – Votre Info