Lill’Air ball: un tournoi nocturne de basket en 3×3 samedi 3 juillet
À situation exceptionnelle, manifestation exceptionnelle. Le BC Lillers organise, samedi 3 juillet, un tournoi nocturne de basket-ball, à 3 contre 3, et ce pour la bonne cause. Dirigeants et parents de joueurs se mobilisent en effet pour l’association Une oreille pour notre pirate, qui récolte des fonds afin d’offrir une opération au petit Maël, 3 ans, qui rêve d’entendre, et d’avoir une oreille comme tout le monde. La reconstruction du pavillon et du conduit auditif se fait aux États-Unis, et représente un coût de plus de 90 000 euros.
Tombola, shoots à 3 points et collectes
Pour venir en aide au petit et à sa famille, le BC Lillers a mis sur pied un événement exceptionnel, salle du Cosec, avec ce Lill’Air ball, un tournoi qui se jouera toute la nuit à 3 contre 3, agrémenté d’un concours de shoots à 3 points, et d’une tombola (vraiment) exceptionnelle, 100 % gagnante. Les basketteurs viennent de tout l’Artois pour participer, concourir, mais aussi, et surtout, soutenir une bonne cause.
Le tournoi à 20 équipes affiche complet depuis longtemps… mais rien n’empêche le public de se rendre salle Gérard-Delplace pour faire un geste tout en passant un bon moment. Si vous avez des bouchons en plastique à la maison, des livres, magazines, prospectus (pas de carton!), des canettes de soda… c’est aussi le moment de les amener! Le protocole sanitaire en vigueur sera bien évidemment respecté. C.V. – Votre Info