Le petit exploit des volleyeurs de Lillers
Promus en Régional 1 cette saison, avec un certain succès, les volleyeurs lillérois faisaient leur dernière sortie en 2023 samedi 16 décembre, une semaine après leur défaite en championnat chez le leader de leur championnat, Saint-André, 3-0.
Cette fois au menu des Artésiens, un 8e de finale de Coupe des Hauts-de-France, avec un déplacement sur la Côte d’Opale pour y affronter l’équipe 3 du LIS Calais Saint-Pierre, formation qui évolue en Prénationale.
Face à un adversaire plus huppé, les Lillérois sont partis avec deux points d’avance à chaque début de manche, un avantage qu’ils ont fait mieux que défendre.
20-25 dans le premier set, 25-27 dans le 2e, les hommes de Quentin Degand sont en passe de réaliser une sacrée performance mais c’est sans compter sur la réaction d’orgueil calaisienne. 25-18, 26-24, les Calaisiens reviennent à hauteur mais dans la manche décisive, les Lillérois s’arrachent pour se hisser en quarts de finale (9-15 au tie break).
En 1/4, le VAL Lillers recevra Bailleul, également une formation de Prénationale. La rencontre est prévue le 10 février 2024 au Cosec. Sauf que c’est carnaval, et que le carnaval, à Bailleul, c’est sacré.- A.Top – Votre Info – photo: Volley Artois Lys Lillers