Les volleyeuses de Lillers terminent sur le podium

Le rideau est tombé sur la Régionale 1 féminine de volley-ball, samedi 21 mai. En conclusion du championnat, les joueuses du Volley Artois-Lys LIllers, troisièmes, accueillaient la réserve du Touquet, 2e, qui, en cas de victoire dans l’Artois, terminerait en tête du championnat (le leader, Saint-Pol-sur-Mer, était exempt).

Les Lilléroises avaient donc un rôle d’arbitre, puisqu’elles ne pouvaient plus prétendre à la 2e place. Et elles ont joué le jeu à fond. Sèchement battues au Touquet en janvier (3-0), les protégées de David Duriez ont livré une sacrée bataille, piquant au vif les Touquettoises et les poussant jusqu’au tie break. Les Artésiennes se sont finalement inclinées 2-3 (25-20, 16-25, 24-26, 25-20, 9-15) et terminent ce championnat sur une excellente prestation. Dans ce championnat régional particulièrement relevé, elles peuvent se satisfaire de cette très belle 3e place.

Au niveau départemental, les seniors garçons ont conclu leur saison sur une victoire à domicile contre la lanterne rouge, Agny, 3-1. Les Lillérois terminent à une honorable 4e place avec un bilan pour le moins équilibré de 6 victoires pour 6 défaites.

De leur côté, les féminines B ont presque achevé leur apprentissage. En accession régionale elles aussi, avec un groupe jeune, pour ne pas dire très très jeune, les réservistes lilléroises qui occupent la dernière place au classement ont arraché un set au 3e, Calais, pour une défaite 3-1 vendredi soir, avant de s’incliner le lendemain chez le leader, Liévin, 3-0. Dernière rencontre de la saison face à Hersin-Coupigny, avant-dernier, samedi 28 mai au COSEC.

Enfin en Ufolep, les masculins B terminent 3es de leur groupe après une victoire à Templeuve, 3 sets 0. Ils s’apprêtent désormais à disputer les demi-finales de la Coupe du Pas-de-Calais face à Barlin.- A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *