Les U18 féminines du FC Lillers n’ont pas mis les ingrédients nécessaires face à Amiens




Ce samedi 3 octobre, les U18 féminines du FC Lillers accueillaient leurs homologues du SC Amiens. Un adversaire de taille pour les joueuses de Jérémy de Macédo. Malheureusement, les jeunes Lilléroises ont manqué leur rendez-vous.

Dès le début de la rencontre, les Artésiennes subissent. Au quart d’heure de jeu, elles plient logiquement (0-1, 16e). Moins de 10 minutes plus tard, le scenario catastrophe: Manon Turpin sort sur blessure, touchée à un genou. Puis les Lilléroises relèvent la tête quand même, un peu timidement. À quelques secondes de la pause, la gardienne amiénoise repousse un coup-franc d’Amandine Delerue. Florine Petit a suivi et égalise, 1-1 au repos.

Elles font partie des meilleures de R1, et elles ne le montrent pas.” J. de Macédo

Au retour des vestiaires, Lillers repart dans ses travers. Manque d’engagement et de détermination, Amiens ne se fait pas prier pour en profiter. À l’heure de jeu, les Picardes reprennent l’avantage et enfoncent le clou 10 minutes plus tard. Les Lilléroises ne s’en relèveront pas. 1-3 score final, les protégées de Jérémy De Macédo perdent sans vraiment réagir. Fort heureusement, les performances de la charnière centrale, composée de Louise Blarel et Loane Descarpentrie, conjuguée à la prestation de Léa Moalic ont permis d’éviter le pire…
L’entraîneur lillérois se montrait très déçu après la rencontre. “Sur un match comme celui-là, je ne reconnais pas mon équipe. À croire que les filles préfèrent jouer en R2 pour gagner 10-0. Elles ont l’occasion de jouer face à de belles équipes et de prouver leur niveau. Je suis peut-être trop exigeant mais elles font partie des meilleures de R1, et elles ne le montrent pas.” Prochain rendez-vous à Douai, 6e du groupe, samedi 10 octobre.
A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *