Les U18 féminines du FC Lillers font sensation

Cette équipe U18 féminine du FC Lillers est un révélateur. Composé en majeure partie de joueuses formées au club, ou présentes depuis quelques années déjà, le groupe s’est brillamment retrouvé en Régional 1 au terme de la phase de brassage du début de saison, pour aujourd’hui performer au plus haut niveau régional.

Ce samedi 3 décembre, les U18 féminines du FC Lillers se rendent sur la pelouse du SC Amiens, 2e derrière un RC Lens qui semble intouchable. Un match qui s’annonce compliqué pour les Lilléroises, mais qui n’ont pas à complexer le moins du monde. Après une victoire à Pont-Sainte-Maxence, 0-1, un match nul contre Hénin-Beaumont, 2-2, et un succès la semaine dernière à Beauvais, 0-2, les jeunes Lilléroises sont 3es de cette R1, avec un match en retard au compteur.

Pas de complexe, car cette équipe a des arguments que d’autres n’ont pas: “Ce sont les mêmes joueuses que la saison passée pour ainsi dire, avec 13 d’entre elles qui sont 2e année, ça fait la différence, explique Ludovic Bosseau qui dirige le groupe. J’ai 22 joueuses qui pour la plupart sont au club depuis 5, 6 ou 7 ans minimum. Elles progressent bien, c’est une équipe solide qui se connaît bien. L’objectif c’est de les amener en équipe senior.” Même s’il y aura forcement de la perte en raison des aspirations estudiantines et professionnelles de chacune, c’est une excellente nouvelle pour l’équipe fanion la saison prochaine. Le réservoir est là.

Autour de leur solide gardienne, Sophie Vandaele et de leur milieu de terrain Marine Leriche, venue d’Auchel l’an passé, une des rares recrues du groupe, les U18 féminines évoluent sans pression, dans un championnat où il n’y pas de rétrogradation: “L’année prochaine, on recommence la même phase de brassage avec les mêmes équipes, poursuit le technicien lillérois. C’est un championnat très homogène avec Lens qui est clairement au-dessus, le reste ce sera serré. Nous, on veut bien figurer. J’ai promis un resto aux filles si elles finissent dans le Top 5.” C’est dit. Et écrit. A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *