A la UneSport

Les filles du FC Lillers sont bien au chaud pour les fêtes

« Si on m’avait dit en début de saison qu’on serait 6e à la trêve, j’aurais signé des deux mains. » L’entraîneur de l’équipe féminine du FC Lillers , Ludovic Bosseau ne fait pas la fine bouche. Dimanche 17 décembre au complexe sportif lillérois, ses protégées ont bonifié le succès acquis une semaine plus tôt à Saint-Omer, 0-2, en match en retard de la 6e journée.

À l’occasion de la réception de Cambrai, 10e, les Lilléroises, 8e, avaient l’occasion de se donner plus d’air encore dans la bagarre pour le maintien. D’abord un peu chanceuses, Cambrai tirant rapidement sur la barre, elles ont fait preuve de réalisme : Maëva Bacqueville est à la réception d’un corner pour l’ouverture du score (20e), puis l’inévitable Célia Cneude double la mise à la demi-heure de jeu. Réduites à 10, dix minutes avant le repos, les Nordistes demeurent dangereuses, et reviennent à une longueur juste avant le repos.

Le début de seconde période est clairement à l’avantage des Lilléroises qui poussent pour faire le break, et la délivrance intervient sur un corner direct de Célia Cneude encore. 3-1 score final, Lillers passe 6e au classement du Régional 1 avec 13 points, mettant leurs adversaires du jour, toujours 10e, à 5 points. La zone de relégation est bien plus loin encore.

Pas mal pour une équipe promue à ce niveau cette saison, un an après l’avoir quitté. « C’était inespéré, confie le technicien lillérois. On monte tout doucement en puissance et les filles prennent conscience, même si l’objectif reste le maintien, qu’elles ont un petit truc à jouer. » C’est la trêve désormais pour les Lilléroises qui vont pouvoir soigner les bobos et récupérer avant la reprise de l’entraînement le 5 janvier, puis celle du championnat le 21 avec un déplacement à Amiens 4e.

Du moins pour le moment puisque la journée du 14 janvier devrait être mise à profit pour des matches en retard (face à Lille pour le FC Lillers), ou la Coupe de la Ligue, compétition dans laquelle les Artésiennes sont toujours en lice.- A.Top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *