A la UneSport

Les filles du FC Lillers disposent d’Amiens et gardent la tête

Le coach lillérois Andy Clodoré avait prévenu ses joueuses avant la rencontre, ce match disputé en milieu de journée dimanche 26 février sur la pelouse de la réserve du SC Amiens avait tout du match piège. Avertissement qui a été entendu puisque les filles du FC Lillers sont revenues avec les 3 points au terme de la 5e journée de la phase d’accession de Régionale 2.

Après un début de match timide, les Lilléroises ont concédé un penalty… non transformé par les joueuses locales, ce qui a eu pour effet de réveiller les Artésiennes désormais plus présentes dans les duels. Mieux en place, elles ont trouvé l’ouverture par Émeline Delplanque, juste récompense qui permettait au FC Lillers de rejoindre les vestiaires avec une courte avance.


La route est encore longue, mais nous pouvons savourer cette courageuse victoire

A. Clodoré

En seconde période, Lillers a joué très haut et à l’heure de jeu, Émeline Delplanque, opportuniste a doublé la mise. Solides en défense, les protégées d’Andy Clodoré se créaient pléthore d’occasions et la délivrance est intervenue à la 80e minute de jeu, Amandine Delerue inscrivant le 3-0 après avoir trouvé deux fois les poteaux dans la rencontre. Victoire 3-0 pour le FC Lillers qui renoue avec le succès après son match nul face à Dunkerque.

« Je suis vraiment fier des filles qui ont répondu présentes dans ce match piège, déclarait le coach lillérois après la rencontre. Nous sommes à un tiers du championnat, la route est encore longue, mais nous pouvons savourer cette courageuse victoire. » Les Lilléroises sont toujours en tête de cette phase d’accession avec trois points d’avance sur Maubeuge. Dimanche 5 mars, elles accueillent la lanterne rouge Valenciennes au complexe sportif lillérois. A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *