Les féminines du FC Lillers enchaînent à Boulogne-sur-Mer
Deuxième journée de championnat de Régional 1 pour les féminines du FC Lillers, en déplacement sur le terrain de Boulogne-sur-Mer, dimanche 12 septembre. Après leur victoire à l’arrachée la semaine précédente face à Saint-Omer, les Lilléroises avaient à cœur d’enchaîner face à un adversaire à leur portée.
Les joueuses de Jérémy De Macédo trouvent l’ouverture dès la 5e minute de jeu. Célia Cneude transforme un pénalty obtenu par Camille Van Severen, laquelle double la mise à la demi-heure de jeu, bien servie par Morgane Odekerken. 0-2 au repos.
Au retour des vestiaires, les Artésiennes font le break. Morgane Odekerken trouve la tête de Camille Van Severen sur un coup-franc excentré (0-3, 50e). Le FC Lillers relâche son emprise sur la rencontre, et connaît un trou d’air de 20 minutes. Les Boulonnaises en profitent pour réduire la marque, puis revenir à une longueur des Lilléroises.
On mérite notre victoire. Les filles ont su répondre au défi physique. »
J. De Macédo
Mais les Maritimes ne reviendront pas, Émeline Delplanque scelle même le sort de la rencontre dans la arrêts de jeu. 2-4 score final, les féminines du FC Lillers signent un deuxième succès en deux rencontres. Seule ombre au tableau, la sortie de Célia Cneude sur blessure, touchée à la cheville à la demi-heure de jeu.
L’entraîneur lillérois Jérémy De Macédo, est forcément satisfait du résultat, mais aussi de la manière: « On mérite notre victoire. Les filles ont su répondre au défi physique. On prend 6 points sur 6, c’est vraiment bien pour la suite. » Dimanche 19 septembre, les Lilléroises se rendront en Picardie pour affronter Amiens Porto.- C.V. – Votre Info