Les féminines du FC Lillers enchaînent à Boulogne-sur-Mer

Deuxième journée de championnat de Régional 1 pour les féminines du FC Lillers, en déplacement sur le terrain de Boulogne-sur-Mer, dimanche 12 septembre. Après leur victoire à l’arrachée la semaine précédente face à Saint-Omer, les Lilléroises avaient à cœur d’enchaîner face à un adversaire à leur portée.
Les joueuses de Jérémy De Macédo trouvent l’ouverture dès la 5e minute de jeu. Célia Cneude transforme un pénalty obtenu par Camille Van Severen, laquelle double la mise à la demi-heure de jeu, bien servie par Morgane Odekerken. 0-2 au repos.
Au retour des vestiaires, les Artésiennes font le break. Morgane Odekerken trouve la tête de Camille Van Severen sur un coup-franc excentré (0-3, 50e). Le FC Lillers relâche son emprise sur la rencontre, et connaît un trou d’air de 20 minutes. Les Boulonnaises en profitent pour réduire la marque, puis revenir à une longueur des Lilléroises.
On mérite notre victoire. Les filles ont su répondre au défi physique.”
J. De Macédo
Mais les Maritimes ne reviendront pas, Émeline Delplanque scelle même le sort de la rencontre dans la arrêts de jeu. 2-4 score final, les féminines du FC Lillers signent un deuxième succès en deux rencontres. Seule ombre au tableau, la sortie de Célia Cneude sur blessure, touchée à la cheville à la demi-heure de jeu.
L’entraîneur lillérois Jérémy De Macédo, est forcément satisfait du résultat, mais aussi de la manière: “On mérite notre victoire. Les filles ont su répondre au défi physique. On prend 6 points sur 6, c’est vraiment bien pour la suite.” Dimanche 19 septembre, les Lilléroises se rendront en Picardie pour affronter Amiens Porto.- C.V. – Votre Info