Les féminines du FC Lillers contraintes au forfait

Dimanche 19 décembre, les féminines du FC Lillers se déplaçaient à Bousbecque pour un déplacement périlleux. Du moins elles devaient se déplacer puisque le staff lillérois a été contraint de déclarer forfait. « C’est une situation qui m’embête vraiment, déclare Ludovic Bosseau, entraîneur du groupe par intérim. Mais je le pressentais déjà la semaine dernière. Nous avions 8 filles disponibles seulement, dont deux de l’équipe réserve. Nous avons des blessées, des malades, des absentes pour on ne sait quelle raison, des départs en vacances… Nous aurions pu être 11 en prenant des U18 mais ça aurait handicapé les filles qui avaient un match difficile à Valenciennes ».

Les Lilléroises s’inclinent donc par forfait et perdent un point sur tapis vert. Une ombre qui ne doit cependant pas altérer le bon début de saison des Lilléroises: « Le bilan comptable est très bon. Nous avons de l’avance sur les quatre derniers, en sachant que nous espérons qu’il n’y ait que deux à trois descentes, pas plus. Il nous faut encore gagner quelques rencontres pour nous mettre définitivement à l’abri. » 

Il faudra aussi au club formateur trouver un nouvel entraîneur: « Nous ne pouvons pas continuer comme ça, explique celui qui entraîne aussi les U18 féminines. Nous avons deux semaines pour trouver quelqu’un ». 

Les Lilléroises 8es avec 14 points, ex-æquo avec Villeneuve-d’Ascq, 9e, retrouveront le chemin des terrains avec la réception de Dainville dimanche 9 janvier. Des Dainvilloises qui luttent depuis le début de saison pour se maintenir à ce niveau qui ont tenu la dragée haute à un leader calaisien diminué. Défaite sur la plus petite des marges, 0-1. Le FC Dainville est 12e avec 7 points, soit trois de retard sur Douai, 11e et deux d’avance sur Mérignies, 13e et avant-dernier.

À noter que samedi 18 décembre, les U18 féminines ont livré une belle prestation à Valenciennes en R1. Une défaite 3-1 chez le leader du championnat dont les jeunes lilléroises n’ont pas à rougir. A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *