Les féminines du FC Lillers battues à Hénin-Beaumont

Coup d’arrêt pour les féminines du FC Lillers en championnat de Régional 1. Après quatre victoires consécutives, les joueuses de Jérémy De Macédo ont chuté sur la pelouse d’Hénin-Beaumont, dimanche 10 octobre.

Menées au bout d’un quart d’heure de jeu, elles sont revenues à la marque par l’intermédiaire de Camille Van Severen, bien servie par Coraline Moitel (1-1, 21e). Les Héninoises vont repasser devant (26e, 31e), mais Coraline Moitel, sur un service de Camille Vanseveren, a redonné l’espoir (3-2, 34e).

Menées d’un but au repos, les Lilléroises ont l’occasion de prendre l’ascendant, les Héninoises étant réduites à 10 après un carton rouge survenu quelques minutes après la reprise. Mais jamais elle ne réussiront à en profiter. Trop attentistes défensivement, les Lilléroises concèdent deux nouveaux buts et s’inclinent pour la première fois de la saison, 5-2.

“On fait une très bonne première mi-temps, explique le coach lillérois. Mais on a été trop fébrile sur les coups de pied arrêtés. On en encaisse trois comme ça… ça ne pardonne pas. On est tombé face à une très belle équipe d’Hénin, on ne va pas faire la fine bouche on perd pour la première fois de la saison.”

Il faudra maintenant se remobiliser pour le 3e tour de la Coupe de France, les Lilléroises ont hérité d’un tirage au sort compliqué, avec un déplacement à Cambrai (R2).- C.V. – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *