Les féminines du FC Lillers battues à Hénin-Beaumont
Coup d’arrêt pour les féminines du FC Lillers en championnat de Régional 1. Après quatre victoires consécutives, les joueuses de Jérémy De Macédo ont chuté sur la pelouse d’Hénin-Beaumont, dimanche 10 octobre.
Menées au bout d’un quart d’heure de jeu, elles sont revenues à la marque par l’intermédiaire de Camille Van Severen, bien servie par Coraline Moitel (1-1, 21e). Les Héninoises vont repasser devant (26e, 31e), mais Coraline Moitel, sur un service de Camille Vanseveren, a redonné l’espoir (3-2, 34e).
Menées d’un but au repos, les Lilléroises ont l’occasion de prendre l’ascendant, les Héninoises étant réduites à 10 après un carton rouge survenu quelques minutes après la reprise. Mais jamais elle ne réussiront à en profiter. Trop attentistes défensivement, les Lilléroises concèdent deux nouveaux buts et s’inclinent pour la première fois de la saison, 5-2.
« On fait une très bonne première mi-temps, explique le coach lillérois. Mais on a été trop fébrile sur les coups de pied arrêtés. On en encaisse trois comme ça… ça ne pardonne pas. On est tombé face à une très belle équipe d’Hénin, on ne va pas faire la fine bouche on perd pour la première fois de la saison. »
Il faudra maintenant se remobiliser pour le 3e tour de la Coupe de France, les Lilléroises ont hérité d’un tirage au sort compliqué, avec un déplacement à Cambrai (R2).- C.V. – Votre Info