A la UneSport

Le mea culpa des coaches après la défaite du FC Lillers face à Valenciennes

De la déception dimanche 8 octobre au complexe sportif lillérois dans le groupe du FC Lillers féminin. Pas tant pour la défaite concédée face à un des cadors de Régional 1, plutôt pour la manière… Le sentiment amer qu’il y avait moyen de faire mieux.

« Nous nous sommes trompés dans notre stratégie avec Ludo (Ludovic Bosseau), explique Andy Clodoré co-entraîneur. Nous avions décidé de jouer en bloc bas car on pensait vraiment que Valenciennes allait nous mettre beaucoup plus en difficulté. Mais nous n’avons pas vraiment été mis en danger dans le jeu… Sauf que nous avons manqué d’agressivité sur les coups de pied arrêtés, et que nous avons encaissé deux buts sur corner et sur coup-franc lointain où ne nous sommes pas à la retombée.« 

À la demi-heure de jeu, le FC Lillers change de système et ça se voit. Les Lilléroises jouent plus haut et pressent des Nordistes qui n’arrivent plus à sortir. Par manque de justesse technique, les Artésiennes ne réussissent pas à réduire la marque avant la pause. Au repos, les deux coaches ajustent leur système et dès le retour des vestiaires, Lillers réduit la marque par Camille Vanseveren, bien servie par Célia Cneude.

Les Lilléroises poussent pour égaliser mais se font surprendre en contre. 1-3, un but qui fait mal au casque. Les protégées du duo Bosseau-Clodoré vont néanmoins reprendre leur marche en avant et se montrer à nouveau dangereuses. Morgane Odekerken obtient un penalty, mais la frappe de Nolwenn Démolin est repoussée. Une gardienne valenciennoise qui s’impose encore en un contre un devant Célia Cneude en fin de rencontre. 1-3 score final, des regrets donc, mais aussi beaucoup d’espoirs.

« La première mi temps est pour nous, les coaches, qui nous sommes trompés sur la stratégie adoptée sur ce match, confesse Andy Clodoré. Et la deuxième mi-temps reste plus qu’encourageante. » A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *