A la UneSport

Le FC Lillers en pleine bourre avant de recevoir la réserve de Saint-Pol

Les deux derniers week-ends, les seniors A du FC Lillers ont encore livré deux performances solides. Face à la lanterne rouge du groupe B de D1, Harnes, dimanche 12 novembre, les Lillérois, promus à ce niveau mais deuxièmes de la poule, ont fait le bouleau en s’imposant 0-5 en terre minière. Une victoire qui permet au FC Lillers de rester dans le trio de tête.

Dimanche 19 novembre, c’est Meurchin qui se dressait sur le chemin des Sucriers, en Coupe d’Artois cette fois. Et sur le terrain des pensionnaires de R3, qui ont au passage réalisé un chouette parcours en Coupe de France, les hommes de Grégory Lavoisier ont montré toute leur solidarité face à un adversaire plus huppé, et en supériorité numérique pendant toute la seconde période après le carton rouge de Rudy Lemai à la 44e minute de jeu.

Devant au repos, 0-2, sans contestation possible, les Lillérois ont subi un peu plus en seconde période, tout en se créant des occasions. Meurchin est finalement revenu au score, mais Axel Stullgens, qui avait déjà sorti un péno en première période, a assuré l’essentiel durant la séance des tirs au but: une qualification finalement assez logique, 2-2, 2-3 aux tirs au but. « On est à 10, on perd Romain Joly sur blessure, emmené par les sapeurs-pompiers… Tout ça n’a fait que renforcer notre esprit de solidarité, explique le coach lillérois Grégory Lavoisier. C’était d’autant plus méritant que nous n’étions pas au complet. Mais les mecs qui étaient là ont montré qu’ils étaient concernés. »

Tous les feux sont au vert pour les seniors A du FC Lillers qui accueillent la réserve de Saint-Pol-sur-Ternoise, 9e, dimanche 26 novembre. Un adversaire qu’il ne faudra surtout pas prendre à la légère, au risque d’être puni: « Je fais confiance à mon groupe pour ça. Je ne pense pas qu’on puisse tomber dans l’excès de confiance. Tous les mecs sont impliqués. On ne sait, en plus, jamais savoir à quoi s’attendre avec les équipes réserves… Alors on se prépare comme il le faut. » Coup d’envoi de la rencontre à 17h au complexe sportif lillérois.- A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *