Le FC Lillers corrige Hesdigneul et file au 4e tour de la Coupe de France
Dimanche 19 septembre, le FC Lillers (D3) accueillait l’US Hesdigneul-les-Béthune (D3) pour le compte du 3e tour de la Coupe de France. Un duel équilibré sur le papier. Sur le papier seulement, tant les Lillérois ont dominé les débats: « On a fait un match correct, juge l’entraîneur du FC Lillers, Grégory Lavoisier. Pas un grand match, mais un match solide. Notre équipe monte en puissance, les attaquants marquent. Le groupe travaille bien, il est réceptif. »
Pas d’effusion de joie pour le coach lillérois, mais le boulot est fait, et bien fait. Alexandre Ringot, servi par Anthony Schepens, a ouvert les hostilités en première période (1-0, 21e). Florian Beudaert a doublé la mise juste avant le repos sur une passe de Flory Dennin (2-0, 40e).
Au retour des vestiaires, les Lillérois ont passé la seconde et pris le large. Alexandre Ringot par deux fois (55e, 68e), Florian Beudaert (58e) et Anthony Schepens (87e) ont aggravé la marque, pour un succès 6-0, sans contestation possible. Le FC Lillers est au 4e tour de la Coupe de France.
Dimanche 26 septembre, les Lillérois se déplacent à Burbure pour un derby toujours très attendu. Après leur succès 6-0 en ouverture du championnat, les Lillérois veulent enchaîner. C.V. – Votre Info