Le BC Lillers passe 110 points à Beauchamps avant d’en prendre 96 à Hesdigneul-lès-Boulogne
Samedi 27 janvier, les pensionnaires du BC Lillers, 4e de la poule C de Régionale 2, étaient en déplacement à Beauchamps, 11e et avant-dernier du groupe. Face à un adversaire mal classé mais réputé solide, les hommes de Patrice Barbaut ont d’abord mis les ingrédients qu’il fallait pour s’extirper du piège picard: du rythme, de la réussite… au bout de 7 minutes, Lillers a 14 points d’avance.
Mais Lillers va se mettre à déjouer: « Comme souvent, on se met au niveau de l’adversaire, explique le coach lillérois. Ils ont logiquement profité de nos largesses défensives ». Le BCL reste en tête au repos avec 5 points d’avance, après 20 minutes où les deux équipes ont clairement donné la priorité à l’attaque.
Dans le 3e quart temps, Beauchamps revient, et passe même en tête plusieurs fois. Les Lillérois finissent par réagir et se mettent enfin à défendre… la donne change, Lillers mène de 14 points à nouveau à l’entrée de l’ultime période. Cette fois les Artésiens ne reproduiront pas les mêmes erreurs, et s’imposent dans ce qui constituait le dernier match aller, 88 à 110.
Malheureusement 5 jours plus tard, jeudi 1er février, les Sucriers sont tombés sur un os en match avancé de la 12e journée. En déplacement à Hesdigneul-lès-Boulogne, Lillers a sombré chez le 5e du championnat, 96-57. Face à un adversaire qui ne réussit pas depuis deux saisons aux Lillérois, le BCL n’a pas su rester dans le match quand les décisions arbitrales ont été (trop souvent) contraires…
Les spectateurs ont assisté à une parodie de match de basket de laquelle personne n’est sortie gagnant. Prochaine rencontre samedi 10 février avec la réception d’Amiens, lanterne rouge du championnat.- A.Top – Votre Info