A la UneSport

Le BC Lillers commet le hold-up parfait

Un match de basket-ball dure 40 minutes. Samedi 13 janvier à Steenwerck, 8e du groupe C de Régionale 2, les Lillérois ont été menés durant 39 minutes et 58 secondes, avant d’arracher au buzzer une prolongation inespérée, durant laquelle les hommes de Patrice Barbaut n’ont pas tremblé pour l’emporter, 104 à 111.

Sans doute coupables d’un léger complexe de supériorité, les Chiqueux d’cuir, 2e du championnat, ont montré un pâle visage: pas en jambes, maladroit au tir, inefficaces en défense… Les Nordistes n’ont pas laissé filer l’occasion de faire douter le BCL, qui pour autant n’a jamais vraiment sombré, loin de là.

25-23 au terme du premier quart temps, 50-48 à la pause, Lillers est encore dans le coup mais n’élève pas son niveau de jeu au retour des vestiaires, pour compter 7 longueurs de retard à trois minutes du terme de la rencontre.

Moment choisi par le BCL pour se mettre en marche, revenir au score quasi au gong, et arracher une victoire qui ressemble trait pour trait à un véritable hold-up.

Lillers reste potentiellement 2e de son groupe (deux équipes comptent un match en plus) avant d’affronter Longueau, potentiel leader, samedi 20 janvier au Cosec. Patrice Barbaut prévient: « Il faudra montrer un autre visage ».- Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *