Le BC Lillers battu par Ardres
Pas de miracle samedi 10 décembre au Cosec où les joueurs du BC Lillers recevaient leurs homologues de Ardres pour le compte de la 10e journée de Régionale 2.
Face au 4e du groupe B, les Lillérois se sont présentés sur le parquet avec un groupe diminué par les absences de Brandon Dekeyser, blessé, et de Maxime Crombez, indisponible.
Rapidement pénalisés par les fautes, et en cruel manque d’adresse (7 sur 21 aux lancers francs, statistique qui parle), les joueurs de Valentin Barbry et Romuald Barbaut ont constamment fait l’élastique derrière des Ardrésiens bien en place et toujours devant à la marque.
Menés de 20 points juste après la pause, les Artésiens vont revenir peu à peu dans la partie grâce à un changement tactique défensif et une dose d’intensité supplémentaire. À 2 minutes 22 secondes du buzzer, le BC Lillers n’est plus qu’à cinq longueurs, mais Ardres va tenir bon et même creuser à nouveau l’écart grâce à deux paniers primés. Le BCL s’incline 58-71, avec quelques regrets.- Votre Info