A la UneSport

Le BC Lillers bat Grande-Synthe et passera les fêtes sur le podium

Encore une grosse ambiance samedi 9 décembre au Cosec pour la rencontre entre le BC Lillers, 4e de la poule B de Régionale 2, et Grande-Synthe, 3e.

Malgré quelques absents pour cette 8e journée, les Lillérois, qui avaient à cœur d’effacer la frustration de la défaite au Portel une semaine plus tôt, ont attaqué la rencontre pied au p… parquet. Solides en défense, en réussite au tir, les hommes de Patrice Barbaut ont imprimé un rythme soutenu qui a fait déjouer les Maritimes. 23-15 à la fin du premier quart temps.

Le second quart temps est du même acabit. Le BCL ne baisse pas la garde et les entrants apportent un vrai plus au collectif: 46-30 au repos, la messe est loin d’être dite, mais on voit mal comment Lillers peut perdre la rencontre.

Au retour des vestiaires, les Sucriers poursuivent leur tour de force. Leur avance monte à +23… avant un trou d’air. Une fâcheuse habitude bien mauvaise pour le cœur du coach et des supporters. Grande-Synthe revient à 59-48 à la fin du 3e quart temps, et grignote peu à peu son retard, jusqu’à -6 à quatre minutes du buzzer.

On craint le pire, mais porté par son public bouillant, le BC Lillers s’arrache et l’emporte finalement 75-63. Victoire méritée, les Lillérois sont sur le podium à la trêve: « C’est la première fois cette saison que le mot collectif offensif ET défensif est respecté à ce point, se réjouit Patrice Barbaut. On tient notre match référence. » A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *