Le BC Lillers ajuste Outreau et monte sur le podium
Cette rencontre à Outreau avait tout du match piège. Après la rencontre pour le moins tendue de la saison dernière, les Lillérois, 4e, se rendaient chez des Maritimes 5e avec un match en moins, et 0 défaite au compteur.
Le premier quart temps est à l’avantage des Lillérois, mais les hommes de Patrice Barbaut, par manque d’efficacité, concèdent un retard d’un point au terme de la première période.
La deuxième période est équilibrée, les attaques prennent le pas sur les défenses, Outreau et Lillers sont dos à dos au repos, 48 partout.
Au retour des vestiaires, dans un contexte encore une fois très particulier, le BC Lillers hausse le ton en défense et fait le trou.
Plus 10 à la fin du 3e quart temps, les Outrelois tentent de jeter leurs dernières forces dans la bataille mais commettent trop de fautes… et sont sanctionnés par l’arbitre de la rencontre.
Lillers n’en demandait pas tant, le BCL s’impose 79-92, sous les ordres de Benjamin Laribi, joueur reconverti coach le temps d’un match, Patrice Barbaut ayant été disqualifié pour avoir répondu à une agression verbale. Vraiment particulier ce duel là.
Avec ce succès, le BC Lillers passe provisoirement 2e du groupe B de Régionale 2, en attendant une mise à jour du calendrier, 6 équipes comptant un match en moins.
6e journée le 18 novembre, le BC Lillers se déplace à Coquelles, 9e. Attention, surtout ne pas se voir trop beau.- A.Top – Votre Info