A la UneSport

Le BC Lillers à une victoire du maintien

La saison en montagnes russes se poursuit pour les pensionnaires du BC Lillers. Une semaine après leur exploit face au leader Ostrohove, les Lillérois, 8e du groupe B de Régionale 2 sont tombés à domicile à domicile face à Écault, pourtant 12e, qui n’a pas volé sa victoire en Artois, 71-73.

Samedi 1er avril, les hommes du Valentin Barbry et Romuald Barbaut, toujours 8e, se rendaient à Méru, 12e, pour une rencontre qu’il fallait absolument remporter dans l’optique du maintien. Ça n’a pas été simple, mais c’est fait.

En première période, les Artésiens, pour le moins poussifs, ont montré leur plus mauvais visage et c’est assez logiquement qu’ils sont rentrés aux vestiaires avec 9 points dans la vue, 39-28. Après la soufflante du repos, les Sucriers sont revenus sur le parquet avec un autre état d’esprit et ont renversé la rencontre au cours du 3e quart temps, conclu avec 4 points d’avance.

La dernière période a été une formalité, le BCL s’est finalement imposé nettement 58-85 et demeure 8e avant la réception de Beauchamps, 9e, samedi 8 avril. En cas de succès, les Lillérois seraient assurés du maintien. Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *