La double peine pour l’AS Lillers natation
Drôle de période pour les nageurs de l’AS Lillers natation, largement privés de leur activité favorite par le contexte sanitaire. De surcroît, les travaux entrepris par la communauté d’agglo à la piscine de Lillers n’inspirent pas à l’optimisme. Léo Charlemagne, président de l’ASL, ne peut que constater une situation de fait : « Depuis le début de la crise sanitaire en mars-avril 2020, on a pu nager de septembre à fin octobre, et trois semaines au moment de Noël. Depuis, on n’a plus rien fait puisque la piscine est fermée pour travaux. »
Le président espère que les services de la communauté d’agglomération, en charge de l’équipement, permettront une réouverture de la piscine de façon temporaire aux alentours du 19 mai… Mais l’incertitude est la règle… comme dans beaucoup de domaines. D’autant que d’autres travaux sont à venir : « On sait que la piscine sera fermée de septembre 2021 à janvier 2022. Comme ce sont des travaux autour de la piscine, on espérait pouvoir adapter les choses, ou les faire reculer. Mais ça ne semble pas possible. On a demandé des créneaux dans d’autres piscines de l’agglo, mais nous n’avons pas de réponse pour le moment. On attend. Ce qui est certain, c’est que nous reprendrons uniquement avec un groupe compétition ».
La reprise du perfectionnement adulte et de l’aqua-gym, pour ne citer que ces deux autres activités-là, à l’arrêt depuis un an et demi, n’est pas du tout à l’ordre du jour. A.Top – Votre Info