A la UneCulture

Jean Castanet, le chef d’orchestre de l’Harmonie Fanien de Lillers, décoré de la médaille d’honneur régionale, départementale et communale « échelon or », à Bruay-la-Buissière

Son nom ne vous évoque peut-être rien… en revanche, pour bon nombre de Lillérois, de Bruaysiens et d’aficionados des harmonies du secteur, ce n’est pas du tout la même musique. Après une quinzaine d’années passées à Lomme en tant que professeur de clarinette d’abord, puis comme directeur de l’école de musique municipale, Jean Castanet a posé ses valises à Bruay-en-Artois en 1986. Il est arrivé dans la cité minière en tant que directeur d’une école de musique qui devient école d’expression artistique de Bruay-la-Buissière en 1988, peu après la fusion des deux communes de Bruay et de Labuissière. Celui qui dirige l’Harmonie Fanien de Lillers depuis 1979, l’harmonie, l’orchestre symphonique et le club d’accordéon de Bruay, est aujourd’hui le directeur du Conservatoire de Bruay-la-Buissière.
Mardi soir, Jean Castanet était à l’Hôtel de Ville de cette commune à qui il a tant donné et à qui il donne encore, pour assister à la cérémonie des vœux au maire au personnel communal. Passés les discours, il y a reçu la médaille d’honneur régionale, départementale et communale « échelon or » décernée par le Préfet. Une distinction saluant ses compétences nombreuses et reconnues, ses 35 années de bons et loyaux services accomplis au sein de la collectivité.

62190.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *