A la UneVie des cités

Inondations dans le Lillérois: « Maintenant il faut croiser les doigts »

Plutôt épargné en novembre dernier, le Lillérois n’échappe pas cette fois aux inondations en ce début janvier 2024. Lespesses, Bourecq et Lillers pour ne citer que ces communes-là, ont vu la Nave monter fortement mardi, puis déborder.

Du côté des secours, on se veut rassurant mercredi 3 janvier en tout début d’après-midi, mais avec beaucoup de précautions: « Les niveaux ont bien monté, explique-t-on au centre de secours de Lillers, avec un épisode très marqué du côté du hameau de Manqueville. La Ville de Lillers a pris les mesures qu’il fallait pour atténuer le phénomène. Même chose à Bourecq. Les autorités ont pris la mesure de ce qui se passe. Maintenant on attend la décrue. Les niveaux sont stables. Il faut croiser les doigts pour que la météo ne se dégrade pas à nouveau ».

Si la situation n’est pas comparable avec ce que vit le secteur d’Aire-sur-la-Lys, la vigilance reste plus que jamais de mise. Le département est d’ailleurs toujours en vigilance rouge, d’autant que de nouvelles perturbations sont attendues dans l’après-midi de mercredi.– A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *