A la UneSport

Indiscipliné, le BC Lillers perd à Amiens

Valentin Barbry a de quoi fulminer. Photo: ©Votre Info

Quel gâchis ! En déplacement à Amiens pour y affronter une équipe réserve de Nationale 3, les Lillérois ont soufflé le chaud et le froid dimanche 16 octobre en Picardie, pour le compte de la 4e journée de Régionale 2

Face à une formation qui ressemblait beaucoup à l’équipe du BC Lillers au regard de sa jeunesse, son manque d’intérieurs , mais aussi sur son attitude défensive agressive, les hommes du duo Valentin Barbry – Romuald Barbaut entament bien la rencontre et font plus que jeu égal en sortant en tête à l’issue du premier quart temps, 16-21. Malheureusement, la deuxième période n’est pas du même acabit. Les Artésiens se précipitent et multiplient les pertes de balle sous la pression défensive amiénoise. Au repos, les Picards virent en tête, 45-40.

Bis repetita au retour des vestiaires. Le BC Lillers retrouve sa verve et ses valeurs collectives. Dans le troisième quart temps, l’exploit semble en marche tant les Lillérois dominent et doublent leurs hôtes à la marque. Avec quatre points d’avance à l’aube de la dernière période, tout reste possible. Même le pire…


On manque de rigueur et de lucidité dans les moments cruciaux.

R. Barbaut

Les Lillérois retombent dans leurs travers, se retrouvent menés de 6 points et malgré un dernier baroud d’honneur, ils s’inclinent 75-72, non sans une certaine amertume : « On ne respecte pas les consignes du coach en fin de match, déplore Romuald Barbaut. On essaye de gagner la rencontre par des exploits individuels et pour le coup, c’est raté. Ça devient lassant ce manque de rigueur et de lucidité dans les moments cruciaux. Il va falloir gommer cela si on veut voyager de façon plus fructueuse. »

Prochaine rencontre pour le BC Lillers, 5e, à domicile face à Hesdigneul-lès-Boulogne, 2e, samedi 29 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *