Fouquières-lès-Béthune: 1370 appels et messages insultants
Le 24 mai dernier vers 22 heures 30 à Fouquières-lès-Béthune, une dame fait appel à la police. Son mari (dont elle est séparée), alcoolisé, tambourine à la porte d’entrée. Elle dépose plainte et en profite pour dénoncer des violences psychologiques subies entre le 1er mars 2023 et le 24 mai 2023.
Au total, elle a reçu 1370 messages et appels insultants à son égard. L’auteur est interpellé avec un taux d’alcoolémie mesuré à 2,72 grammes d’alcool par litre de sang, il est proche du coma éthylique. Cela lui a valu une comparution au tribunal de Béthune, mardi 29 août.
À la barre, le prévenu, âgé de 49 ans, a reconnu les faits, après avoir expliqué le contexte particulier, et lourd, de leur séparation. Le couple a perdu sa fille, âgée de 12 ans, dans des circonstances particulièrement dramatiques.
Il a présenté ses excuses, « une nouvelle fois ». En procédure, il avait expliqué, qu’il avait agi de cette façon, ce soir là, parce que sa femme ne voulait pas lui redonner les clés de son scooter. Depuis, il a entrepris des soins, a suivi une cure, et a reconquis le cœur de sa belle: « On est à nouveau en couple et malgré tout le malheur qui nous arrive, on a encore des choses à vivre ensemble ».
La victime, présente à l’audience, a soutenu son mari, « Je l’aime encore, je veux qu’il se soigne, on veut s’en sortir » déclarait-elle en précisant qu’elle ne souhaitait pas se constituer partie civile.
Le représentant du parquet a requis une peine légère, un stage de sensibilisation aux violences intrafamiliales. Le tribunal a reconnu le prévenu coupable, mais a prononcé la dispense de peine.- A.P. (CLP) – Votre Info