Football: Les U18 féminines du FC Lillers joueront en Régional 1




Des semaines que les réponsables du pôle féminin du FC Lillers attendaient impatiemment la composition des groupes régionaux dans la catégorie U18 féminine. Une attente teintée d’inquiètude, car si sportivement, les jeunes lilléroises avaient la légitimité pour évoluer au plus haut niveau régional, la R1, autant il n’était pas impossible de les voir jouer en R2. Une histoire de label, entre autres choses, qui aurait pu desservir le groupe U18 lillérois, alors que la saison dernière, on s’en souvient, les Lilléroises s’étaient brillamment extirpées de leur groupe de qualification pour être versées dans ce qui était déjà une R1. Bref.
Éviter les deux dernières places
La semaine dernière, la ligue des Hauts-de-France de football a dévoilé la composition des groupes de R1 et de R2. Et petite surprise, Lillers figure bien dans le groupe de Régional 1 pour la première phase d’un championnat qui devrait en compter deux. Valenciennes, Douai, Amiens SC, Amiens Portugais, Beauvais, voici les adversaires des Lilléroises qui auront fort à faire dans un groupe relevé. Malgré l’adversité, le coach des U18 féminines Jérémy De Macédo nourrit quelques ambitions : « Je pense qu’il y a quelque chose à faire. Pour la première phase, nous visons les 4 premières places. » Une sorte de brassage, en aller simple, qui permettra de construire la seconde phase où des équipes de R2 pourront être incorporées.

Le groupe est différent, mais il vit bien” Jérémy De Macédo

Le coach lillérois espère surfer sur la vague de la saison passée avec un groupe légérement modifié : « Trois joueuses sont montées en seniors, une a arrêté. Nous avons deux joueuses venues de Liévin, Florine Caroux et Manon Turpin. Des U16 sont également montées… le groupe est un peu différent, mais il joue bien, et vit bien. Les nouvelles se sont très bien intégrées. »
Samedi 26 septembre, les Lilléroises se rendront dans la Somme pour y affronter Amiens Portugais. Puis elles recevront le Amiens SC la semaine suivante.
A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *