Sport

Football – Les féminines du FC Lillers peaufinent leur préparation



Les U18F ont été accrochées par Bousbecque.

Après-midi de football féminin au complexe sportif lillérois, samedi 5 septembre. U16, U18 et seniors A jouaient en match amical, faute de compétitions officielles. À 14h, les U16 de Morgane Odekerken recevaient les U15 garçons d’Houdain. Pas ce qui était prévu au départ puisque les Lilléroises devaient affronter Bouvigny… qui n’est finalement pas venu. Qu’importe, la coach lilléroise était très satisfaite de cette opposition; « Nous perdons 4-0 mais les filles ont fait un super match. Elles ont produit du jeu et respecté les consignes. C’est toujours intéressant de jouer des U15G dans l’engagement. Ça paiera quand nous jouerons en U16F ».
Deux matches nuls loin d’être nuls
À 16h, les U18 de Jérémy De Macédo accueillaient Bousbecque, club montant de foot féminin. Les Lilléroises ont livré une belle première période et ont logiquement été récompensées avec un but signé Florine Petit. Dès le retour des vestiaires, et malgré quelques absentes, elles vont doubler la mise par Amandine Delerue… avant de se faire surprendre sur l’engagement (2-1, 47e). Bousbecque joue long, et l’étreinte lilléroise se desserre peu à peu: « On n’a pas su appliquer le mettre pressing qu’en première période, analyse Jérémy De Macédo. Et on se fait surprendre sur un long ballon. Les filles ont eu plus de mal en fin de match, on avait eu deux grosses séances dans la semaine. »
Enfin, les seniors A (Régional 1) recevaient Saint-Omer, équipe qui évolue également en R1, pour un bon test après la déconvenue en championnat la semaine précédente (lire par ailleurs): « On s’est un peu remis la tête à l’endroit, il y a du mieux », constate Ludovic Bosseau, entraîneur des féminines. 1-1 score final. Rassurant avant le déplacement à Calais en championnat le 13 septembre. Calais, premier leader du classement.
Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *