Football: il montre ses fesses aux spectateurs et écope d’un carton rouge
Drôle de match dimanche 22 octobre au complexe sportif lillérois entre les seniors du FC Lillers et l’équipe réserve de Calonne-Ricouart, en 4e division de district. Acte 1, scène 1. Tout a pourtant bien démarré. Les filles du FC Lillers viennent d’éliminer Boulogne-sur-Mer aux tirs au but se qualifiant du même coup pour le 4e tour de la Coupe de France, et leurs homologues masculins leur réservent une haie d’honneur. Classe. Beaucoup moins classe la suite des événements sur la pelouse synthétique.
Acte 2, scène 1. Un joueur de Lillers raconte les événements… hallucinants. « Calonne a dominé la première mi-temps, mais on prend le dessus en début de deuxième, et on marque. Leur entraîneur joueur prend un carton jaune pour contestation et sort du terrain. » Là, premier fait improbable. Alors qu’il quitte le rectangle vert, l’entraîneur est interpellé par un de ses remplaçants, qui lui demande quand il va rentrer. Sauf que son entrée en jeu n’est pas prévue: une bagarre éclate entre les deux hommes. L’arbitre de la rencontre demande au remplaçant de regagner le banc. Il refuse. Il écope d’un carton jaune. Mécontent, il rentre aux vestiaires.
Acte 2, scène 2. Les Calonnois sortent alors complétement du match. Lillers double la mise puis déroule. Jusqu’à cette faute du numéro 4 Calonnois qui anéantit volontairement une action adverse. Carton jaune pour lui, et là… les supporters lillérois le chambrent, parce que le joueur visé n’en n’est pas à sa première faute. En réponse, il baisse son short et montre ses fesses au public. L’arbitre apprécie moyennement, d’autant que derrière la rambarde se trouvent pas mal d’enfants. Carton rouge. Lillers s’impose finalement 5-1 et prend la 2e place du classement. Le score aurait pu être plus large, mais heureusement, le gardien calonnois a temporisé, en jonglant au moins 30 secondes avec le ballon dans sa surface de réparation… Drôle de match! A.Top