A la UneSport

Football – FC Lillers: « On va voir le répondant du groupe »




Dimanche 6 septembre, le FC Lillers se déplace à Violaines en Coupe d’Artois. Pensionnaires de D3, les Lillérois, iront défier une formation violainoise qui évolue en D2… un niveau au-dessus de Lillers, un niveau en-dessous de Noyelles-sous-Lens, qui a éliminé difficilement les Sucriers au premier tour de la Coupe de France. Jouable, mais il y a un mais. « Ce n’est pas le tirage le plus facile, concède Grégory Lavoisier, entraîneur du FC Lillers. À un moment qui n’est pas le plus facile ».

« J’ai confiance en eux »
Au-delà de la déconvenue en Coupe de France (Lillers menait 3-0 à la pause avant de se faire rejoindre et de perdre aux tirs au but) et d’éventuelles conséquences mentales, c’est le nombre d’absents pour cette rencontre de Coupe d’Artois qui peut inquiéter: « Nous aurons 6 voire 7 absents. Andy Clodoré et Jérémy De Macédo sont blessés ». Sullyvan Caudron sera lui aussi absent. Mais le coach lillérois ne s’arrête pas à cela: « C’est là qu’on va voir le répondant du groupe. J’entraîne des hommes, j’aimerais bien qu’ils se comportent comme tels. Dimanche, j’ai vu 11 joueurs super impressionnants en première période, puis plus rien. Le football pour moi, ça n’est pas que 11 joueurs. J’aimerais que ceux qui n’étaient pas titulaires, et ceux qui n’étaient pas sur la feuille de match s’imposent. Lillers, c’est un groupe. J’ai confiance en eux, mais à eux de prouver les choses. »
En face de Lillers, l’AS Violaines, une équipe qui a la réputation de jouer au football, et qui ne s’est pas effondrée sur la pelouse de Marles-les-Mines (D1) au premier tour de la Coupe de France. L’entraîneur de Lillers ne se soucie guère de l’adversaire: « Notre principal adversaire, c’est nous. Si on joue sur notre valeur, ça va passer. Mais il faut pour cela que le groupe prenne naisssance. »
A. Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *