A la UneSport

Football, excellence Artois: Le FC Lillers s’impose face à Meurchin

Alexandre Ringot vient d'effleurer le ballon, l'ouverture du score est imminente.

Les choses auraient pu ne pas tourner très rond pour les joueurs du FC Lillers qui recevaient Meurchin ce dimanche au complexe sportif Lillérois. Pourtant au final, les hommes du duo Cappe-Hanique sont sortis grands vainqueurs. Un tournant: la mi-temps.
Ce sont des Meurchinois leaders (de façon artificielle puisque Bouvigny, 2e, compte deux matchs en moins) et en pleine confiance qui se sont présentés face à des Lillérois désireux de poursuivre leur série d’invincibilité. Le début de match est équilibré, mais Meurchin conserve parfaitement le ballon et se procure les premières occasions, dont deux très franches. Une première fois, c’est un défenseur Lillérois qui sauve sur sa ligne, puis c’est Rémy Bourdon dans les buts qui s’impose avec autorité devant un attaquant adverse… L’orage est passé, et sur un ballon âprement disputé, Christophe Carnez trouve Alexandre Ringot qui devance la sortie du gardien tout en finesse (1-0, 25e). Vient alors le temps de la crispation. En cause, des fautes non sifflées par l’arbitre central, des décisions contestées et contestables qui font changer le cours du match. 35e minute de jeu, un joueur Meurchinois est signalé en position de hors-jeu par l’arbitre assistant, qui baisse sans trop tarder son drapeau. La défense lilléroise s’arrête de jouer, à tort, mais pas Meurchin qui égalise. S’en suivent de vives protestations et un gros flottement chez les hommes en noir. Le but est bien validé.

Flotttement et protestations après l'égalisation meurchinoise.

Deux passes décisives pour le jeune Trinel
1-1 à la pause, les Lillérois rentrent au vestiaire passablement énervés, et c’est là que les choses se jouent. Thierry Hanique réussit à calmer les esprits, et ses joueurs reviennent sur le terrain surmotivés: « Physiquement, en seconde période, on leur a fait très mal », explique le coach lillérois. 55e minute de jeu, le jeune Kévin Trinel alerte Andy Clodoré, entré en cours de match, lequel ne se fait pas prier pour donner l’avantage aux siens. À un quart d’heure du terme, le même Trinel trouve cette fois Christophe Carnez en profondeur suite à une action rondement menée. L’attaquant lillérois, qui aura beaucoup pesé avec son compère d’attaque Alexandre Marien sur la défense meurchinoise, est récompensé de ses efforts. 3-1 score final, succès très précieux dans la course aux premières places. 62190.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *