FC Lillers – O. Burbure dimanche 6 mars: « Hâte de jouer un match comme ça »
Après une victoire probante face à la réserve de Gonnehem, 0-4, le 27 février, sur un terrain pour le moins difficile, les seniors A du FC Lillers accueillent l’Olympique de Burbure, dimanche 6 mars. « Face à Gonnehem, on a fait un match propre et sobre, juge l’entraîneur lillérois Grégory Lavoisier. On continue notre petit bonhomme de chemin. »
Leaders avec un match en plus par rapport à leur principal concurrent, l’US Annezin, les Lillérois accueillent les voisins burburains qui après avoir connu un début de saison pour le moins compliqué, ont parfaitement redressé la barre pour grimper à une belle 5e place du championnat de D3: « Ils sont sur une super dynamique, note le coach du FC Lillers. 4 victoires et 2 nuls sur les 6 derniers match, c’est solide. Au match aller on gagne 4-1, mais c’est l’un des matches qui a été le plus complexe. On a quand même eu deux ‘pénos’, et une première période très compliquée. On sait que ce sera tout sauf une partie de plaisir. »
Au-delà de la qualité de l’adversaire, le technicien des « Chiqueux d’cuir », souligne sa mentalité… et le contexte du match: « C’est un vrai derby face à une équipe qui a une super mentalité, avec un coach que j’apprécie beaucoup et qui fait forcément du super travail. De notre côté tout le monde est sur le pont pour ce match. On a hâte de jouer un match comme ça. » A.Top – Votre Info