Elle confie ses deux chats à un ami, il les tue en les claquant sur un mur

L’affaire est sordide. En juillet 2022, un Lensois est contacté par une amie qui a l’intention de partir en vacances. Elle souhaite lui confier les clefs de son appartement afin qu’il puisse s’occuper de ses deux chats durant son absence. Il accepte.

Quelques jours après le départ de la maîtresse, l’homme contacte la maman de cette dernière pour l’avertir que les deux petits félins ne sont pas au mieux.

La maman se déplace et découvre un chat sous la table, inerte, dans une mare de sang. L’autre est mal en point. Elle emmène les deux bêtes chez le vétérinaire, l’une décèdera dans la voiture, le plus jeune sera euthanasié par le praticien.

Ce dernier fourni un certificat médical, la mort faisant suite à un choc traumatique. Auditionné par les services de police suite à la plainte de la propriétaire, le copain avoue qu’il a claqué les deux chats contre le mur, “par ce qu’ils se battaient entre eux”.

Mercredi 13 septembre, le Lensois âgé de 24 ans a eu à répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Béthune. Face à la juge, il a fait volte-face, et a tout nié en bloc, invoquant des pressions policières.

Le prévenu, reconnu adulte handicapé, sans emploi, inconnu de la justice a été condamné, à trois mois de prison avec sursis simple. La victime ne s’est pas constituée partie civile. – A.P. – CLP pour Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *