Durant le reconfinement, SoLillers poursuit ses missions



Photo: Solillers©

Afin de lutter contre la précarité et surtout en cette période, contre l’isolement, l’association Solillers maintient son engagement auprès de la population. À La Maison pour tous (place des FFI) ou à l’Oasis 2 vies (Espace de vie sociale), Solillers distille des actions qui génèrent du lien social et proximité, de l’écoute bienveillante, de la protection pour les personnes fragiles et vulnérables; qui luttent contre la précarité et la pauvreté, qui portent un accompagnement des personnes dans leur vie quotidienne, ou encore amènent éducation et animation.
Au sein de l’Oasis 2 vies, le Repair Café, la Laverie sociale, la Bricothèque, le magasin gratuit, l’épicerie de l’Oasis… autant de lieux de vie dans un seul, dont le but est d’aider, soutenir, accompagner… dépanner.
Maraudes, cantine, accompagnement scolaire
À la Maison pour tous, ce sont des maraudes dans tous les quartiers de Lillers, chaque mardi et chaque jeudi, pour écouter les habitants, recenser les besoins ; c’est un accueil physique aussi, au centre social, place des FFI, pour encore une fois écouter, échanger, venir en aide, chaque mardi, chaque jeudi, de 8h30 à 17h ; des appels téléphoniques aux adhérents, pour prendre des nouvelles a minima ; c’est la cantine solidaire avec 50 plats par jour; ce sont des animations en ligne, avec des ateliers coutures, des petits concerts…; c’est l’accueil de parents, le mardi de 13h30 à 15h30, pour échanger autour de la thématique parents-enfants ; c’est un accompagnement à la scolarité dans les 5 écoles primaires de la commune.
Un ensemble d’actions, sur site ou sur le terrain, dans le respect des gestes barrières. La distance physique d’accord, mais avec proximité et lien social aussi.
Contact : Maison pour Tous :0321527714 – 0786357122
Oasis 2 vies : 0973573631 – 0749813394

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *