Défaite écœurante du FC Lillers à Annezin
Match au sommet dimanche 5 mars en D2 entre le FC Lillers, leader, qui se déplaçait chez son dauphin, l’US Annezin. Un choc que les Lillérois ont joué à 11, puis 10, et enfin 9, contre 12.
L’entraîneur lillérois Grégory Lavoisier ne décolère pas: « Évidemment, ça n’est que du foot, il y a des choses plus graves, mais quand tu sacrifies de ton temps, que tu travailles dur, que tu fais parfois passer le club avant ta vie de famille, tu ne peux pas accepter ça. On prend deux cartons rouges incompréhensibles, jamais on perd le match à 11. L’arbitre a complétement perdu les pédales en seconde période ».
Mieux en place en première période, les Lillérois dominent les débats jusqu’au premier tournant de la rencontre au bout d’une vingtaine de minutes de jeu: un tacle assassin du défenseur annezinois sur Dylan Trinel, sanctionné d’un simple coup-franc. Incompréhension totale dans le camp des Sucriers.
Deuxième tournant de la rencontre, alors que le score est encore nul et vierge, l’attaquant et capitaine lillérois Alexandre Ringot est sanctionné d’un carton jaune pour une faute qui ne méritait vraiment pas plus… mais l’homme en noir qui avait un tricot bleu, se ravise et exclut le joueur du FC Lillers peu après le retour des vestiaires. Deuxième incompréhension.
Un quart d’heure plus tard, l’arbitre siffle en faveur d’Annezin un coup-franc pour le moins contestable. Les Annezinois jouent vite et ouvrent le score. Dix minutes plus tard, le défenseur central lillérois Jérémy De Macédo est à son tour exclu après avoir écopé d’un second carton jaune pour une faute là encore très contestable. Lillers joue le dernier quart d’heure à 9 et encaisse un second but anecdotique en toute fin de rencontre.
Défaite 2-0, la deuxième en deux rencontres pour le FC Lillers qui perd la tête du championnat au profit d’Annezin. L’inquiétude est palpable dans les propos de l’entraîneur lillérois. La colère aussi: « Maintenant je suis curieux de connaître les sanctions. La commission applique des barèmes et j’ai bien peur que mes deux joueurs soient suspendus plus qu’il ne faut pour des cartons rouges qui n’avaient pas lieu d’être. À côté de ça le banc d’Annezin a vociféré sur l’arbitre toute la rencontre sous les yeux du superviseur. Et là, pas de réaction bizarrement. Franchement je suis écœuré, c’est scandaleux. »
Grégory Lavoisier confiait sa crainte de la prestation arbitrale dans ce choc au sommet avant la rencontre. Il y avait de quoi.- A.Top – Votre Info