A la UneSport

Défaite cruelle pour les filles du Volley Artois Lys Lillers

Elles n’étaient pas favorites c’est vrai, mais la défaite subie par les joueuses du Volley Artois-Lys Lillers dimanche 14 mai à Noyelles-sous-Lens n’en reste pas moins cruelle. Dans ce qui constituait la finale de la poule A de Régionale 1, les Lilléroises ont été battues 3-0 par des Noyelloises avec qui elles partageaient la tête du championnat.

Durant le premier set, les protégées de David Duriez, privées de Mathilde Venucca, ont bien résisté aux assauts des joueuses locales (14-13), mais elles ont fini par céder, 25-18. Malgré un mauvais départ, les Sucrières étaient mieux en place dans le deuxième acte, menant même 18-20. Mais coupables d’erreurs individuelles, les Lilléroises laissaient filer le set qui leur tendait pourtant les bras.

Dur à encaisser, le VAL Lillers était sonné et explosait en réception. Le début du 3e acte était à sens unique, 3-10, mais les coéquipières de Ludivine Lelong retrouvaient un supplément d’âme pour revenir à 15-12. Les débats s’équilibraient avant un coup du sort, la blessure de Lucille Loyer, victime d’une déchirure. Le score était alors de 18-20, Noyelles-sous-Lens semblait filer vers une victoire sans appel. 23-18, les Lilléroises jetaient leurs dernières forces dans la bataille pour revenir à 24-24, mais les Noyelloises, plus solides, concluaient cette « finale » de championnat, 26-24.

Immense tristesse dans le camp lillérois qui manque là l’occasion d’accéder à la division Prénationale pour la première fois de son histoire. Mais il n’en demeure pas moins vrai que l’objectif de la saison est atteint puisque le VAL Lillers visait le podium… Et cet exercice 2022-2023 réussi, en plus de quelques jeunes joueuses qui frappent à la porte de l’équipe première, pourrait bien donner des idées pour la saison prochaine. A.Top – Votre Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *