Décos de Noël: le beau mea culpa du maire de Calonne-Ricouart
Samedi 18 décembre, le maire de Calonne-Ricouart, Ludovic Idziak, s’est fendu d’un message fort peu commun sur sa page Facebook personnelle. Il a publié une photo de décoration de Noël, somme toute assez quelconque, accompagné d’un message à ses administrés qui vaut le détour:
« Illuminations de Noël: On peut vraiment mieux faire. Nous avons fait la cantine à 1 euro, le numérique dans les écoles, le soutien aux plus vulnérables, toutes les actions de soutien envers les jeunes, les invitations pour développer le vélo, la gratuité à Calonnix, un plan d’investissement dans nos écoles, des installations photovoltaïques, de nombreuses replantations de végétations, le soutien à nos entreprises, à nos associations, le pass’jeune, j’en oublie…
Mais il faut aussi accepter de reconnaître ses faiblesses: nous n’avons pas assez, et c’est bien sûr visible en ce moment, travaillé sur les illuminations de Noël, période si féerique de l’année que nous apprécions quasi tous.
Je ne vous cache pas ma déception… mais je n’ai pas pour habitude de baisser les bras. Aussi, je cherche des volontaires qui pourraient rejoindre l’équipe que j’ai commencée à constituer. Son rôle sera de faire des propositions d’illuminations pour nos différents quartiers. En nous réunissant dès le mois de janvier, nous pourrons préparer le plan d’illuminations de noël 2022, puis des années suivantes.
Amis volontaires, je vous invite à appeler la mairie pour vous inscrire dans la démarche. J’ai pour ma part aussi des idées à proposer. »
Un mea culpa suffisamment rare pour être souligné… De notre côté, on invite le maire de Calonne-Ricouart à venir voir ce qui se passe du côté de Sanary-sur-Mer. C’est un peu loin, mais il y a matière à creuser! A.Top – Votre Info