De Lillers à Saint-Venant sans passer par Busnes
Avec l’inauguration du contournement de Busnes, c’est un chantier d’envergure démarré en 2015 qui s’achève. C’est aussi un soulagement pour les habitants de Busnes, commune traversée chaque jour par plus de 7000 véhicules dont 10% de poids lourds… et même davantage durant la campagne betteravière qui démarre et qui durera jusqu’au mois de mars.
Cet après-midi, vendredi 27 septembre, la route sera ouverte à la circulation, soit 3,6 kilomètres. Le trajet qui compte trois ronds-points, dont un juste à la sortie de Lillers, permettra de rejoindre Saint-Venant (et vice-versa) sans passer par le centre de Busnes qui devrait donc retrouver sa quiétude.
Vers 17h, Jean-Claude Leroy et Jean-Claude Dissaux, respectivement président et vice-président du conseil départemental, chargé de la voirie départementale, couperont le ruban inaugural installé à la sortie du village de Busnes, en direction de Saint-Venant. Le coût des travaux a été supporté par le Conseil départemental du Pas-de-Calais. 11 millions d’euros : somme conséquente mais qui était bien nécessaire pour la sécurité et la modernisation de cette route départementale 916, axe routier important qui permet de rejoindre Hazebrouck. 62190.fr