Cyclisme : Le Danois Nielsen s’impose à Lillers
Comme d’habitude, l’épreuve a été rude. Et comme d’habitude, le grand prix de Lillers a été remporté par un superbe coureur. Dimanche 5 mars, vers 17h, le Danois Andreas Stokbro Nielsen de l’équipe Leopard Togt Pro Cycling a coupé la ligne d’arrivée le premier, en costaud.
Dès le début de ce grand prix souvenir Bruno-Comini version 2023, trois hommes ont animé la course : Quentin Bezza (Dijon), Felix Ritzinger (Felbermayr) et Clément Petit (Rouen), aux avant-postes mais toujours sous contrôle du peloton qui ne restait jamais à plus de trois minutes derrière les échappés.
À une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, la jonction était faite mais le ton se durcissait en tête de course. Malmené, le peloton laissait partir une dizaine d’hommes qui prenaient quelques courtes longueurs d’avance à une poignée de kilomètres de la ligne. Un groupe qui résistait formidablement bien pour se disputer la victoire au sprint. Nielsen s’est imposé avec brio, devançant Norman Vahtra (Roubaix Lille Métropole) et Morne Van Niekerk (Saint-Michel Auber 93). A.Top – Votre Info