Cross-country : trois Lillérois qualifiés pour les régionaux
Ce dimanche 19 janvier, Le Touquet accueillait les championnats départementaux de cross-country auxquels trois Lillérois participaient sous le maillot du Saint-Venant athlétisme.
Dans le froid matinal, le premier à s’élancer sur le parcours tracé dans le parc équestre, était Simon Leleu (notre photo) qui s’est bien comporté : 37e sur 91 coureurs classés. C’est d’autant plus méritoire qu’il n’a pas vraiment d’expérience dans ce domaine. Venu de la natation, c’est sa première saison d’athlétisme. Et visiblement, il apprend vite.
En début d’après-midi, le junior Stéphane Bossart a confirmé ses ambitions en prenant la 5e place de l’épreuve réservée aux juniors. Enfin Lucas Rosiaux s’est classé 22e du cross court, distance très exigeante pour le cardio. Tous les trois sont qualifiés pour les championnats des Hauts-de-France qui auront lieu à Anzin. À noter que Grégory Bossart (le papa de Stéphane), a terminé au courage l’épreuve master. Il sera aussi du déplacement dans le Nord. – (Photo © PVC / Votre Info)