Coupe de France: Lillers héroïque mais battu par Lambersart

Fin de l’aventure au 4e tour de la Coupe de France pour les joueurs du FC Lillers. Opposés à Lambersart, équipe de Régionale 2, les pensionnaires de D3 se sont inclinés sur la plus petite des marges, 0-1, dimanche 3 octobre.

Trop timides en première période, les hommes de Gregory Lavoisier n’ont pas réussi à bousculer des Nordistes bien en place. Néanmoins, Lillers tient le choc et rejoint les vestiaires sur un 0-0 encourageant… Mais en infériorité numérique. 45e minute de jeu, Alou Siby s’est en effet rendu coupable d’une faute grossière. Carton rouge logique, les Artésiens vont jouer toute la seconde période à 10 contre 11.

Autour de leur gardien Brice Goulard, auteur d’une deuxième mi-temps héroïque, les Lillérois subissent, mais tiennent bon. 75e minute de jeu, Florentin Beudaert lancé en profondeur croit donner l’avantage aux siens, mais le joueur lillérois est signalé en position de hors-jeu. Cinq minutes plus tard, sur un coup de tête venu d’ailleurs, les Lambersartois prennent un avantage définitif. Lillers s’incline 1-0 et n’a évidemment pas à rougir.

“Je félicite mon groupe, lance Grégory Lavoisier. Il est allé au bout de lui-même. Les mecs ont été solides et solidaires. On les a trop respecté en première mi-temps, mais on fait une 2e mi-temps de folie. Évidemment Lambersart nous a fait courir, on a visité tout le Nord – Pas-de-Calais et la victoire n’est pas imméritée. Mais j’aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné à 11 contre 11.”

L’idée pour le staff lillérois était de voir ce qui le séparait encore du niveau régional. Il a vu: “Le travail paye. On se rapproche de ce qu’on veut faire, se satisfait le coach lillérois. Maintenant on sait que le match suivant ce genre de rencontre est difficile.” Dimanche 10 octobre, le FC Lillers accueille la réserve de Béthune AFCLL en championnat.- C.V. – Photo: Ph. V.-C. – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *