Coupe de France: Le FC Lillers défie l’AS Tincquizel

Le FC Lillers retrouve la compétition dimanche 29 août avec le premier tour de la Coupe de France. Pour cette entrée en matière, les hommes de Grégory Lavoisier se déplacent à Tincques pour affronter l’AS Tincquizel. Un tirage corsé pour les Lillérois qui ont connu une préparation compliquée.

Le coach du FC Lillers, Grégory Lavoisier, est un peu désabusé à quelques heures de reprendre les joutes officielles: “Il y a beaucoup d’incertitudes. Nous sommes vendredi et je suis incapable de dire quel sera mon groupe dimanche, et encore moins mon onze de départ. La préparation a été tronquée avec les départs en vacances, et nous avons une hécatombe de blessés. À chaque match de préparation, j’ai dû renouveler mon équipe à 60%”

Ce match de Coupe de France est un match important.

Grégory Lavoisier

Clodoré, Schepens, Roussel, Beudaert sont absents, Tabary est incertain. Des titulaires potentiels. “Ce sont tous des joueurs qui ont joué en R3, des cadres, des leaders dont on peut avoir besoin pour un match de Coupe de France. Mais j’ai un groupe de qualité, je lui fais confiance”. Lillers, équipe de D3, ne part donc pas favori face à l’AS Tincquizel qui évolue une division au-dessus. Une équipe sur laquelle le technicien lillérois ne s’est pas attardé plus que ça: “Je sais que c’est une équipe qui est descendue de D1 il n’y a pas très longtemps et qu’elle reconstruit avec des jeunes joueurs du secteur. Mais ce qui m’importe c’est de jouer sur notre valeur, et de respecter ce qu’on a prévu de mettre en place. Ce match de Coupe de France peut lancer notre saison. C’est un match important.”

Les autres rencontres: Deux autres rencontres concernent notre code postal. La JS Bourecq (D7) reçoit l’ES Ourton (D6) et rêve d’un nouveau parcours en coupe nationale. L’US Ham (D6) accueille le CS Pernes (D5). Coups d’envoi de ces rencontres à 15h.- C.V. – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *