Coupe de France: le FC Busnes se prépare à une sacrée fête

Alors que la foire à l’échalote bat son plein dans le village depuis samedi 10 septembre, Busnes connaît un événement sportif qui sort quelque peu de l’ordinaire, dimanche après-midi. Le FCB, équipe de D5, accueille l’US Lesquin, club qui évolue en Régional 1 au 3e tour de la Coupe de France.

Un gouffre de 7 divisions, une mission impossible pour les Rouge et blanc, mais surtout un grand moment que tout un club s’apprête à vivre. À fond.
“C’est génial de vivre un truc pareil. Il y a un vrai engouement, c’est fou.” Le grand (par la taille) William Dhénin, président du Football Club de Busnes, est excité comme une puce à l’idée d’organiser ce 3e tour au stade Léonie-Quéva, l’antre du FCB.

Il faut dire que pour le club, c’est historique. Depuis 1999, date de sa création, jamais il n’est parvenu à ce stade de la compétition, et jamais une équipe de ce calibre, par la force des choses, n’est venue fouler le rectangle vert de la capitale de l’échalote.

Ce grand moment a été permis grâce à deux petits exploits, face à Lestrem, équipe de D2 au premier tour, puis face à Ruitz, équipe de D4, au deuxième… Là, ce n’est pas un exploit qu’il va falloir aux Busnois pour espérer sortir les Nordistes de la compétition, c’est plus que ça. Peu importe, le club le plus sympathique de la région (en toute neutralité) fera une belle fête, quel que soit le scenario.

Coup d’envoi de la rencontre dimanche 11 septembre à 15 h, stade Léonie-Quéva, rue Delalleau à Busnes. En raison de la foire à l’échalote, il est vivement conseillé d’accéder au stade via Robecq. Entrée 3 euros.

A.Top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *