Coupe d’Artois: Lillers dominateur, mais éliminé par Saint-Nicolas
Cruelle désillusion jeudi 5 mai au complexe sportif lillérois pour les joueurs du FC Lillers en quart de finale de Coupe d’Artois. Ils avaient réalisé le match qu’il fallait pour tenir tête à Saint-Nicolas-lez-Arras, 2e de Régional 3, mais les hommes de Grégory Lavoisier, pensionnaires de D3, ont été éliminés au terme de la séance des tirs au but.
Face à un adversaire hiérarchiquement supérieur, les Lillérois ont entamé la rencontre pied au plancher. Les 20 premières minutes sont à l’avantage des locaux qui butent à deux reprises sur un gardien atrébate solide. Réduits à 10 à la suite d’une exclusion temporaire, les Lillérois reculent ensuite, mais Saint-Nicolas est inoffensif. 0-0 au repos.
Au retour des vestiaires, le FC Lillers reprend son travail de sape et un peu contre toute attente, domine outrageusement les débats. À l’heure de jeu, l’inévitable Anthony Schepens trouve enfin l’ouverture et de belle manière, à l’entrée de la surface de réparation, et deux minutes plus tard, le même Schepens trouve la transversale… Lillers pousse, mais un coup du sort survient à l’entrée du dernier quart d’heure. Sur un coup franc qui paraissait pourtant anecdotique à 40 mètres des buts lillérois, le ballon rebondit au point de pénalty et termine sa course au fond des filets. 1-1.
Coup de massue pour Lillers qui se remet en marche, mais manque de justesse dans le dernier geste pour remporter la mise. Tout heureux d’égaliser, Saint-Nicolas arrache la séance des tirs au but durant laquelle son dernier rempart va faire des merveilles en sortant trois tentatives lilléroises. Le FC Lillers est éliminé aux portes des 1/2 finales.
L’entraîneur de Lillers, Grégory Lavoisier, est très amer: « C’est la défaite qui va me laisser le plus de regrets. On était clairement au-dessus, Saint-Nicolas n’a aucune occasion mais marque sur une erreur de notre part. C’est très frustrant, car on avait les moyens d’aller au bout. Mais quand on arrive à des niveaux comme celui-là, ça se joue à des détails. C’est une belle claque dont on va devoir se remettre pour aller chercher le titre en championnat. » A.Top. Photo: Ph. Accart pour Votre Info